Chez les Celtes, la fête d'Imbolc signalait la reprise des travaux aux champs. C'était un temps de préparation pour la nouvelle année, on vérifiait que tous les outils étaient en état de marche, les champs labourés avant les premières semailles. On fabriquait de nouvelles chandelles... c'est époque du "grand nettoyage de printemps"

Le perce-neige, originaire de Grande-Bretagne, première fleur à apparaître après les grands froids de l'hiver, à travers même la neige, représente ces notions de croissance et de renaissance.

Pour célébrer Imbolc, il convient de terminer tous nos travaux de l'hiver en cours, ne rien laisser à la traîne, et partir ensuite dans la nature, guetter les signes du printemps qui s'en vient, les premiers bourgeons ...

 

 

Lors de cette journée, nous irons à la recherche des trésors cachés qui ont mûri dans les profondeurs pendant l'hiver, afin de les mettre en plein jour et semer nos projets de printemps.
Pour cela nous nous aiderons de mouvements et danse de la tradition toltèque (passes magiques), de voyage au tambour...

L'exploration des cycles dans lesquels nous sommes chacun/chacune cette année, tels que décodés dans le Calendrier Maya, nous donnera des indications quant à nos potentiels d'épanouissement et de floraison.

Nous serons dans les énergies de la nouvelle lune, qui nous aide à trouver la réponse à la question "qu'est-ce que je veux vraiment, vraiment vivre et accomplir ?"

 

L'objectif de cette journée est de
-sentir à quel point nous sommes relié-es et soutenu-es par la vie elle-même
-avoir une idée plus claire de nos désirs, potentiels et talents

 


Tarif : 60 euros (45 euros pour les petits budgets)

Prévoir des vêtements chauds, des grosses chaussettes et si possible un plaid ou une couverture pour les moments immobiles (le studio sera plus tiède que vraiment chaud) ; de quoi écrire ; un repas à partager pour le midi.

 

Au plaisir de vivre ensemble cette journée de renouveau !
In lak'ech (je suis un autre toi)
Elodie, Singe bleu lunaire, kin 171

Renseignements et inscriptions : 06 59 25 25 76

 

 

Peinture de Julie Collet, Nuit bleue Cristale kin 103

 

 

 

Atelier de Tenségrité (les passes magiques de Carlos Castaneda) spécial rentrée : un nouveau départ

 

" Les Commencements et les Fins "

 

Dimanche 10 septembre, de 11h à 18h, à Martillac

 

 

La Tenségrité (version moderne d'une tradition du Mexique ancien) est un Art qui permet de vivre autant que possible avec bien-être, conscience et présence à chaque moment de notre vie.

 

Nous sommes des êtres de nature, connectés et en interaction dynamique avec le monde qui nous entoure, les cycles de la nature, les cycles des autres, nos propres cycles.

Dans notre vie moderne, nous avons tendance à perdre la conscience de cette connexion.

Les mouvements et respirations de cette tradition nous aident à élargir notre conscience et à rétablir la connexion consciente avec les cycles du monde dont nous faisons partie.

 

Nous observerons comment nous commençons nos tâches, nos projets, nos voyages dans la vie.

Nous explorerons la façon dont nous abordons les changements et finissons certains événements de notre vie/achevons les nombreux voyages que nous engageons dans nos vies..

 

A l'aide des mouvements et des respirations, nous élargirons notre Conscience sur la nature cyclique de nos vies et de la vie elle-même, et observerons comment nous nous alignons sur ces cycles, et de quelle façon nous évoluons à travers ces cycles.

Nous nous relierons en Conscience à la Terre, matrice de notre incarnation, source de tous nos voyages et témoin de toutes nos

 arrivées et tous nos départs. 

Ensuite, nous nous connecterons aux cycles - avec des débuts et des fins - de la Lune, des Planètes et des Etoiles, et par là-même à l'Infini qui est à la fois notre origine et notre destination.

 

Nous expérimenterons comment, malgré les peurs, les hésitations et les maladresses, grâce à une pleine présence, une respiration complète et une Conscience en éveil, nous devenons capables d'aller de l'avant dans notre manière d'entreprendre les choses dans la vie, un projet, une rencontre... Un nouveau départ.

 

40 euros la journée (30 pour les petits budgets : jeunes, étudiants, RSA, mères seules ...)

 

Prévoir une tenue souple, papier et stylo, un pique nique 

 

Renseignements et inscriptions au 06 59 25 25 76

 

Au plaisir de partager ces moments lumineux ! ☀